Nos idées
de séjours

Une journée en montagne pour se ressourcer

Longtemps restées inexplorées, les montagnes louronnaises ont dévoilé au fil du temps tous leurs secrets pour le plus grand bonheur des randonneurs.
Les plus entraînés ont fort à faire pour atteindre les crêtes, gravir les pics parmi les plus hauts de la chaîne et découvrir des lacs glaciaires.
Récompense des efforts... la vue à 360° sur les Pyrénées.
Mais le Louron, c’est aussi une zone de moyenne montagne, au relief arrondi et bienveillant, accessible sans difficulté majeure lorsque les conditions météo sont favorables. L’idéal pour se couper du monde le temps d’une balade.

Escapade rando entre copains pour la journée

La Vallée du Louron labellisée Station de Randonnée® et Espace Trail® offre un terrain de jeu incroyable pour les randonneurs. Il existe de nombreux itinéraires faciles pour des néophytes au départ des villages, et tout un cadre sauvage à gagner vers la crête frontière car aucune route d’accès n'y mène. Tout est réuni pour un bel univers montagne, et des accompagnateurs sympathiques sont là pour vous accueillir dans le Louron!
Pour ceux qui cherchent des idées originales, la base Sherpa, située à 1450 m d’altitude à Loudervielle, vous propose des balades en cani-rando. Chaque participant est relié à un chien de traîneau par une longe élastique comme les trappeurs du Grand Nord.

Week-end entre amis pour se retrouver

Ici, les amoureux de la Petite Reine évoluent sur un terrain de jeu de prédilection. La vallée labellisée " Fédération Française de Cyclisme" est ainsi bordée par deux cols réputés, Peyresourde et Azet, classés en première catégorie. Quant aux plus braves, ils n’hésitent pas à redescendre en direction d’Arreau pour emprunter le col d’Aspin et aller se frotter au mythique Tourmalet.
Si les forçats de la route ont trouvé leur paradis, les cyclistes du dimanche peuvent eux aussi profiter des paysages de rêve qu’offre la vallée. Pourquoi ne pas commencer par une petite balade autour du lac de Génos-Loudenvielle ou bien dans les villages du Louron? Les routes sont tranquilles et le cadre idéal.

Courts séjours en amoureux en pleine nature

Vous voilà arrivés sur les rives du lac de Génos-Loudenvielle. Celui-ci vous propose une jolie promenade le long de ses berges. N’oubliez pas de grimper jusqu’aux Tours de guet de Génos et Loudervielle pour profiter du panorama. La légende raconte même qu’un chemin souterrain permettrait de les relier. Face à vous, la barrière de ports et pics s’élève à 3000m d’altitude. Une véritable muraille naturelle destinée à mieux préserver la quiétude de cette vallée secrète.

Séjours sportifs pour se challenger

Adepte de sensations fortes, de descentes endiablées? À la recherche de bonnes séances cardios ou plutôt "touche à tout" avec le multi-sport pour un entraînement complet?

Quelque soit votre pratique et votre niveau, le Pyrénées central Park est votre terrain de jeu idéal!

Nos idées de programmes:

- Semaine 100% vélo de route et VTT avec de jolis  parcours et circuits. Retrouvez notamment la mythique montée du col de Peyresourde. Envie de revivre le tour de France? Partez à la conquête du maillot jaune sur les derniers km menant à l'Altiport007.

Embarquez tous les jours à bord de la télécabine Skyvall pour une bonne séance d'enduro VTT sur les chemins balisés de la vallée! Prévoyez tout de même une journée de repos en vadrouillant dans les villages Louronnais en deux roues!

- Préparation à l'épreuve du triathlon "Balnéaman" de Loudenvielle. Résumé des hostilités: 1 km de nation en lac - 100 km de vélo avec l’ascension de 3 grands cols : Aspin / Hourquette d’Ancizan / Azet Val Louron, tous empruntés par le Tour de France - 10 km de course à pied.

Une semaine en famille, découvrir ensemble les richesses de la montagne

Pic-nic au bord du lac, balade en VTT au grand air... Laissez le charme de la vallée du Louron opérer sur votre famille.
Parce que les balades doivent être ludiques pour les plus jeunes, la station de Peyragudes, labellisée Famille +, a créé un itinéraire de randonnée agrémenté de pauses panoramiques ou ludiques et de lieux contemplatifs. Après être monté par le Télésiège Privilège, les familles apprécieront le Lac du Boum, le Col de la Flamme avec une variante au sommet du Mont Soulit avant de redescendre sur Peyresourde ou les Agudes.

Les enfants pourront apprendre les virages en épingle ainsi que les franchissements en VTT sur les 3 parcours éducatifs à l’arrivée de Skyvall

à Peyragudes. Ils ont également la possibilité de s’initier au VTT sur la pumptrack avant de partir sur les pistes. Les plus petits peuvent s'exercer sur un nouveau mini parcours VTT baby sur l’espace ludique.